La Ferrière Vendée Tennis de Table, un club qui vit sa passion pleine balle depuis 50 ans !
Boutique Inscription Contact

Actualités > 3ème journée du championnat sénior par équipe (7-8 mars 2020) Paroles de capitaines

3ème journée du championnat sénior par équipe (7-8 mars 2020) Paroles de capitaines

Article publié le 9 mars 2020
3ème journée du championnat sénior par équipe (7-8 mars 2020) Paroles de capitaines

Vous avez envie de lire? Ca tombe bien car les capitaines vous racontent leur match...

D2 équipe 8
Aujourd'hui victoire 14/6 contre St Flo/Vendrennes, troisième victoire consécutive !
Bien que les adversaires venus à 5 nous offrent 3 points d'office, l'équipe a joué tous les matchs à fond et chacun a apporté des points.
Un peu plus difficile pour Florian qui remplaçait Haï Dang. Une bonne ambiance ce matin et une bonne cohésion d'équipe, nous n'avons plus qu'à continuer sur notre lancée ! Clarisse.

N3 équipe 1
Victoire contre ste Luce 8 4 . Victoire précieuse car elle était déjà déterminante pour notre maintien. Un grand merci à Stéphane brochard pour son renfort au détriment malheureusement de notre équipe 2 qui a perdu. Il a su nous montrer la voix grâce à ses 3 victoires. Et également à Jérôme guilbaud pour sa montée en nationale 3 . Un grand Merci à tous les deux. Match solide de l'ensemble de l'équipe avec une belle cohésion et un bel état d'esprit au bout de la table. Je suis content des gars qui ont su relever la tête malgré 2 défaites d'affilée.
Il nous faudra batailler dur contre le Mans afin d'espérer notre maintien le plus rapidement possible. Nono.

équipe 10 en D4...
Nous aussi nous partons avec 3 points d'avance ce qui était peut être trop vite rentré dans les têtes, certains avaient déjà la victoire en poche...
En B ils avaient 2 joueurs solides qui ont donné beaucoup de soucis à nos joueurs, seulement 1 point empoché par Xavier...
Pour la A, ils avaient 1 joueur compliqué avec raquette de m..... et 2 joueurs très accessibles...
En se prenant la tête et en se bloquant au bout de la tabl,e Paco laisse filer les 2 points qui nous coûtent cher à la fin...
Encore un peu de mental et ça va passer...
10/10 c'est pas une défaite! Sylvain.

En ce qui concerne l'equipe 3 en R2, le déplacement au Mans à été pris au sérieux. Malgré que Marion ne soit pas au top de sa forme aujourd'hui, Maxime, Doryan et Toni ont su prendre le relais. Mener 3-1 en début de match a été un avantage malgré la défaite de Marion, mais une très bonne performance de Toni. La cohésion d'équipe a été le point clef de la rencontre et a rendu l'équipe adverse très fébrile.
En résumé, victoire 10-4, l'objectif de la montée se poursuit. Marion sait qu'elle peut compter sur ses coéquipiers, Maxime reprend confiance en lui grâce à ses 3 points et surtout lui fait du bien au moral, Doryan qui reste solide, et Toni qui a su réagir à la défaite de Marion en perfant sur un 1690 alors qu'il était mené 2-0 et 4-1 dans le 3ème set. Le retour que j'ai eu a été très positif, à poursuivre pour atteindre la R1! Jérôme.

En D3, nous avons passé une mauvaise journée. Ils étaient trop forts pour nous, nous avons perdu 17/03. Le seul bon point est pour Mathis qui fait 3 perfs. C'est super pour lui. Il n'a probablement pas fini de nous surprendre. Guy-Michel.

Équipe 12 : victoire 18-2 au Boupère !
Victoire logique sur le papier car 5 500 et 1 523. Mais en équipe B c'était des faux 500. Donc nous avons joué sérieusement pour rapporter les points. Avec une bonne dynamique de Gwen. Ce qui est dommage, c'est que Lilian manque de motivation et perd un point bêtement. La victoire est là avec la manière et la cohésion d'équipe. Reste à confirmer dans 2 semaines à Fontaines qui sera beaucoup plus dur...

Equipe 4 R3
L'équipe a joué comme un seul homme tant sur le banc qu'au bout de la table. Au début de la rencontre, il y a trois joueurs solides (pas moi). Rémi nous sort le n'1 d'entrer, Renaud ne fait pas de cadeau 3/0 et Quentin lâche bien le top CD. Dans la deuxième rotation, Renaud joue sa bête noire Anthony M. et il n'arrive pas à se relâcher, Rémi toujours en grosse confiance continue à tracer sa route avec 1 point de plus, Quentin imprime une petite faiblesse et tout comme Quentin au premier match, je fais limite pleurer le petit Juquin à la belle pour moi. Les deux doubles ne sont pas des grandes performances car on les perd. Nous voilà à 5-5 , Renaud et Quentin nous concèdent au minimum le match nul avec leurs dernières victoires, Rémi se met la pression et chute sur le pilier adverse qui fait 3,5 et grâce à la cohésion et l'encouragement de cette équipe d'un jour j'arrache le dernier point de la journée pour le 8-6 de LA FERRIÈRE. Grosse ambiance de match, dans les vestiaires, jusqu'au trajet du retour sur Nantes. Nous finissons cette journée presque aphone. François.

Défaite difficile pour la PR 5 qui s'incline 18-2 face aux Landes. Sur une feuille de match qui ne laissait que des perfs à La Ferrière, le mot d'ordre était "plaisir" mais c'était sans compter sur des joueurs au style de jeu particulier (longs, mi-longs etc. vous les connaissez) minant complètement le moral de l'équipe.
Match à oublier donc, car le maintien se jouera sur d'autres matchs mais nous retiendrons qu'un travail sur le mental reste à faire. Un grand merci tout de même à Théo qui est venu jouer dans l'équipe et qui a même manqué une victoire de peu. Rémi.

Pour la PR6 victoire 14/6 contre Mortagne. Nos adversaires n'étaient que 5. Nous faisons une mauvaise entame de match en perdant nos 3 premières rencontres et du même coup nous grillons notre avance de 3 points. L'équipe s'est ensuite remise en ordre de bataille et si en B cela a été assez simple (2 800) et fait quasiment un sans faute (1 défaite de Noan) en A il a fallu se battre sur toutes les rencontres face à des adversaires qui se sont donnés à fond jusqu'au bout. Après une interruption de 5 semaines, il a fallu se remettre dans le bain, mais bonne ambiance d'équipe avec du soutien sur tous les matchs. Mathieu.

Équipe 7: une victoire 16-04 dont 8 belles sur 9 de gagnées pour USF!
Ça commence très fort sur les 2 premiers matchs par des perfs de Noa qui gagne un 12 3-0 et Léo qui sort un gros match en étant mené 2-0 et qui va chercher la victoire à la belle sur un 11! S'en suit mon match sur un 14 en défense moderne solide qui m'a bloqué mentalement sur mon jeu, mène 2-1, 4ème set assez difficile où un échange a fait tourner le set en ma faveur pour remporter à la belle le match ainsi que Mika qui gagne 3-0. 4-0 pour nous mais en face ils ne lâchent rien... Victoire difficile aussi à la belle pour Matthieu qui retrouve petit à petit son niveau et défaite de Juju qui était diminué physiquement ce dimanche sur tous ses matchs! Nos 2 jeunes récidivent en perf pour (Léo sur un 13 et Noa sur un 12) et à noter que Noa perd à la belle son 2eme match sur un 12!!! Chacun se bat au bout de la table car en face ils ne lâchent pas non plus (voir nous poussent à bout mentalement par réflexions désagréables), MAIS le soutien de l'équipe et du club a fait que la victoire est là! En double, défaite à la belle de la B et victoire de la A qui ne nous a pas posé trop de souci!
L'équipe a une bonne dynamique, une très bonne ambiance! La montée se profile doucement... . Franck M

Pour la D4 Équipe 11 , victoire 12/8 contre Mouilleron le captif. On fait un bon début de match en menant 4/0, puis jusqu'au double A on se fait remonter avec du coup un seul point d'avance. On mène plus que 8/7. Notre B fait le job, ainsi que notre pilier de la A pour enfin gagner le match.
Merci à toute l'équipe. Steph.

Partager cet article :