La Ferrière Vendée Tennis de Table, un club qui vit sa passion pleine balle depuis 50 ans !
Boutique Inscription Contact

Actualités > Paroles de capitaines J1 (18-19 janvier 2020)

Paroles de capitaines J1 (18-19 janvier 2020)

Article publié le 30 janvier 2020
Paroles de capitaines J1 (18-19 janvier 2020)

Retour en phrases (de capitaines) sur la première journée de championnat (18-19 janvier 2020)

Equipe 6 (PR)
1ère rencontre victorieuse. Nous nous sommes facilités la tâche avec un bon état d'esprit et des encouragements réguliers. Les jeunes (Noan et Leo) ont été très bons avec une vraie sérénité et solidité au bout de la table. Une bonne écoute entre les manches. Leo m'a vraiment impressionné !! Pour les « plus anciens », on voit bien qu'ils ne faut pas les lâcher et être sur eux pour qu'ils aillent chercher la victoire. Alain a gagné son dernier match à l'arrache grâce à ça...
Pour dimanche on vise bien sûr la victoire, la différence devra se faire en B. Mathieu G.

Equipe 3 (R2)
Victoire au premier match avec un bon état d'esprit également, bonne ambiance d'équipe, quand quelqu'un perd un match, les autres sont là pour le tirer vers le haut et les joueurs sont tous présents sur le banc, un élément important pour une victoire notamment lorsque l'on est à l'extérieur et qui sera non négligeable sur des matchs avec des équipes plus fortes. Les jeunes comme Toni ont besoin de se sentir poussés donc on se doit d'être derrière eux sur le banc.
Après une montée loupée de peu en 1ère phase, l'équipe s'est ressaisie et va au match avec la niaque, sans lâcher les matchs.
Dimanche prochain, match plus compliqué avec une équipe normalement plus homogène et plus costaude, mais Marion reste très solide devant et la victoire est largement à notre portée. Mais attention à ne rien lâcher, l'avantage, c'est qu'on sera à domicile. Jerôme.

Equipe 8 (D2)
Pour la D2, victoire sur le premier match aussi. Nous avions Noa en renfort, très bon état d'esprit sur ce match.
Je pense qu'on était tous motivé ce qui a permis à tout le monde de faire de belles perfs.
Tout le monde était là pour encourager et pour coacher. Justine a été une nouvelle fois très solide en B et très bonne surprise de la part d'Haï dang qui a eu un bon comportement et qui a apporté des points à l'équipe. Pour les adultes très bien aussi.
On vise avant tout le maintien évidemment, mais on va jouer la victoire sur chaque match. Clarisse.

Equipe 7 (PR)
Un premier match très satisfaisant, tant sur le plan d'esprit d'équipe que sur le jeu. Avec François en renfort, face à des adversaires présents devant la table et qui ne lâchent pas, surtout en B, le match s'est très bien déroulé. Les encouragements, le coaching, le soutien de tous, ont fait la force de cette victoire. On joue à 6, on gagne ou on perd à 6! Franck M.

Equipe 10 (D4)
Premier match perdu et j espère le dernier.
2 absents qui ont, je pense, pesé sur le moral du reste de l'équipe habituelle....
Pour ma part, l'envie et la motivation n'y étaient pas forcément et pour Paco et Morgan aussi... on n'a pas réussi à se mettre dans le match... Simon est motivé mais ça été compliqué pour lui surtout pour 1 premier match avec nous...
Le point positif est venu de Nathan qui a été à l'écoute et qui a appliqué ce qu'on lui disait...
Je n'ai pas réussi à remotiver mes troupes et j attends vraiment un changement d ambiance dimanche...
A suivre...
Gagner ou perdre peu importe, le but est de s'amuser et se faire plaisir... Sylvain.

Equipe 5 (PR)
Défaite au premier match pour la PR5 qui s'engage dans une phase particulière. En effet, le remodelage de l'effectif et la plongée dans une poule plutôt forte jouent sur le fait que nous allons, je pense, nous chercher un peu. Mais l'objectif est clair: ne pas se prendre la tête, jouer les perfs et s'amuser. En espérant que ce soit chez nous les jeunes (Enzo Swann et Mathis) qui motivent les plus expérimentés (Florent et Fabien). Je compte sur le capitaine pour être un exemple de calme et de bonne humeur. Dimanche, nous jouons aux Achards, donc presque à domicile. Rémi.

Partager cet article :