La Ferrière Vendée Tennis de Table, un club qui vit sa passion pleine balle depuis 50 ans !
Inscription Contact

Actualités > Interview Maelik

Interview Maelik

Article publié le 13 janvier 2022
Interview Maelik

Présente toi et présente nous ton parcours
Je suis Maëlik Garo, j'ai 23 ans et je suis actuellement classé 14. J'ai commencé le tennis de table dans le club TTAL Poiré Sur Vie à l'âge de 7 ans et j'ai pu y pratiquer pendant 11 ans. J'ai malheureusement arrêté pour faire mes études dans l'ingénierie informatique sur Nantes.

Pourquoi avoir accepté de devenir service civique ?
Tout d'abord, je souhaitais faire une pause après mes études et donc c'était l'occasion de faire un service civique. Depuis mon arrivé dans le club, j'essaie de m'investir de plus possible et le service civique est un bon moyen pour y parvenir. De plus, pour moi cela sera une expérience enrichissante.

Quels sont tes objectifs au tennis de table ?
Ayant repris le tennis de table depuis l'année dernière, je cherche à retrouver mon niveau avant d'avoir arrêté. Bien sûr, mon objectif principal est de m'améliorer pour ainsi permettre à l'équipe dans laquelle je joue, d'atteindre ses objectifs.

Que comptes tu faire plus tard ?
Je souhaite profiter à fond du service civique car après celui-ci je vais chercher du travail sur Nantes et j'aurai donc beaucoup moins de temps à investir pour le club. Le tennis de table est ma passion mais je souhaite quand même poursuivre dans le domaine dans lequel j'ai fait des études, l'informatique.

Raconte-nous comment s'est passé cette première phase ?
Cette année, au niveau compétition, je participe uniquement au championnat sénior par équipe. J'ai joué dans une équipe de régional 3 et nous avons réussi à monter en régional 2. Étant capitaine de cette équipe, je suis fier de cet accomplissement. Nous avions une équipe jeune et ambitieuse mais sans prise de tête, ce qui nous a permis de terminer premier de notre poule.

Peux-tu nous dire un souvenir qui t'a marqué au club ?
Mon souvenir le plus marquant est tout simplement la monté de l'équipe en régional 2. Au début de la phase, ce n'était pas l'objectif principal étant donné le niveau plutôt élevé dans la poule. Mais finalement, nous y sommes parvenus ce qui a rendu heureux, les joueurs de l'équipe, mais aussi le club qui nous fait confiance pour atteindre cet objectif.

Comment es-tu arrivé au club ?
Je suis arrivé au club grâce à Arthur Thomas qui m'avait motivé à faire un tournoi d'été qu'organise le club. Cela m'a plu et m'a donné envie de refaire du tennis de table. Le club de la Ferrière étant un grand club de Vendée, ce qui est attirant, mais aussi possède un esprit de grande famille et d'entraide. Cela était très agréable de me sentir intégré au club très rapidement.

Comment vois-tu le club plus tard ?
Le club de la Ferrière est un club qui continue de s'agrandir, il suffit de voir le nombre de mutés cette année. Mais de plus, le club forme des jeunes qui ont beaucoup de potentiel ce qui peut assurer la relève. Pour moi, le club va continuer à s'agrandir mais tout en gardant son esprit de grande famille, ce qui est pour moi un élément important dans la réussite de celui-ci.


Partager cet article :