La Ferrière Vendée Tennis de Table, un club qui vit sa passion pleine balle depuis 50 ans !
Boutique Inscription Contact

Actualités > Les pongistes ferriérois s'invitent à la table des grands

Les pongistes ferriérois s'invitent à la table des grands

Article publié le 26 mai 2013
Les pongistes ferriérois s'invitent à la table des grands

La section de tennis de table a été honorée par la mairie et le conseil général pour l'accession de deux équipes au classement national. En fin de saison 2012-2013, l'équipe première garçons passe de National 3 à National 2 et l'équipe 2 termine en National 3. Si on relève le bon parcours des féminines qui passent de Région à Pré-national, le maire a raison de dire que « deux équipes et demie vont concourir la prochaine saison au classement national ». Le tennis de table confirme ainsi sa position de discipline fanion au sein de l'Union sportive ferriéroise.

Au championnat de Vendée, les résultats individuels sont aussi remarquables avec trois champions en titre : Sylvain Graizeau en seniors, Louis Puaud en cadets et Coline Guyon en minimes féminines. Les fidèles du club attendent maintenant la confrontation à venir, samedi 1er juin, en challenge interclubs des meilleures équipes nationales. Yves Auvinet, conseiller général, a remis le trophée départemental qui récompense les efforts des joueurs et dirigeants à Jean-Pierre Papin, président de section. David Bély, adjoint aux sports, a souligné « le dévouement des entraîneurs, Annabelle Guillou et Stéphane Brochard ». Les excellents résultats sont aussi au crédit de 40 partenaires qui soutiennent les efforts de formation.

Avec deux équipes en National, le calendrier des rencontres de la prochaine saison devra être aménagé. La salle ferréroise restera, elle, au même format pour recevoir un public plus nombreux. « Il faudra être patient, les travaux d'agrandissement du complexe commencent cette année, mais la municipalité a des priorités relatives aux sports collectifs et des obligations quant à la modération des charges fiscales » a justifié le maire. Pour l'instant, le projet est ouvert, aucun plan n'est arrêté pour la future salle de tennis de table.

Source : Site Ouest France

Partager cet article :